750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Canibal Tentation
29 janvier 2016

Pâte à crêpes spéciale Chandeleur

 

P1040328


Ingrédients

225g. de farine

3 oeufs

20g. de beurre

20ml. de rhume brun

50cl. de lait demi écrémé

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel


Dans une jatte, tamisez la farine, incorporez une grosse pincée de sel.

Ajoutez les 3 oeufs.

Faites fondre le beurre.

Mélangez la farine et les oeufs en ajoutant au fur et à mesure le lait.

Remuez en formant des petits cercles comme ca vous n'aurez pas de grumeaux.

Si toutefois, grumeaux il y a, passez la pâte au chinois.

Ajoutez le beurre fondu et le rhum brun.

Terminez en incorporant le sucre vanillé.

Laissez poser la pâte à crêpes environ 30 minutes pour les gourmands sinon 1heure.

Si la pâte est trop épaisse, n'hésitez pas à rajouter un peu de lait.

Il faut que la pâte soit bien liquide.

Badigeonnez une poèle à crêpe de préférence avec un peu de matière grasse (huile de tournesol ou beurre).

Une fois la poèle bien chaude, versez une louche de pâte.

Veillez à ne pas trop en mettre, les crêpes doivent être fines.

Faites dorer des deux côtés.

Vous n'avez plus qu'à déguster les crêpes avec la garniture de votre choix.


 

Pour changer du Nutella habituel, je vous conseille cette marque de pâte à tartiner:

oO°Le comptoire de Mathilde°Oo.

J'ai découvert cette marque durant un salon du chocolat et j'en suis tombée litterallement amoueuse surtout de la pâte à tartiner Lait Noisette Pétillant

et du Caramel à tartiner Eclats de Caramel Beurre Salé.

 Vous trouvez une boutique dans le vieux Lyon et sur le site (lien ci-dessus).

Un régal ...

 


 

Je vous laisse sur cette vidéo qui m'a fait beaucoup rire.

Bonne journée

Max Boublil - Pâte à crêpe [CLIP OFFICIEL]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
mmm...toujours un régal!!
Répondre
Chez Canibal Tentation
  • Petite pâtissière sortie tout droit de l'univers d'Alice au pays des Merveilles et de Tim Burton. Partageant toutes mes excentricités culinaires avec vous. N'hésitez pas à laisser des commentaires et à faire partager...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 042
Publicité